La page du train miniature


EDITO du 01 Janvier 2018
       
BONNE ANNEE !....
 LES VACANCES, ENFIN !!!!! Noël !!! C'est le temps des vacances, des cadeaux, du temps en famille ! En ce premier Janvier, il est un peut tard pour vous souhaiter un joyeux Noël avec plein de jolis trains sous le sapin mais il me reste tout le mois de Janvier pour vous souhaiter une EXCELLENTE année 2018, avec des p'tits trains, de beaux voyages (en train), une santé de (chemin de) fer, des wagons remplis d'amis, et chaque jour des aiguillages favorables pour vos projets !

- ANNONCE : Le prototype du décodeur pour 4 feux complexes est ENFIN opérationnel ! Ce fut dur pour obtenir une carte à l'image de ce que je voulais mais le résultat est enfin à la hauteur de mes attentes. J'attends maintenant la livraison des modèles de série. En attendant, n'hésitez pas à réserver en m'envoyant un petit mail à l'adresse habituelle ! J'ai mis en ligne la nouvelle notice 2018.   
Petit coup de gueule à propos des transporteurs : Ne faites pas confiance à DHL.... ils sont horriblement chers et limite escrocs sur les taxes... si seulement ils livraient avec moins d'un mois de retard, mais là ils n'ont pas franchement été efficaces et en plus ils font du chantage à la livraison ! A FUIR ! Sincèrement, plus j'ai à fréquenter les "transporteurs" et plus j'apprécie la poste ! On dira ce qu'on veut de nos services publics mais ils font le boulot, eux !

-
ANNONCE (bis) L'association ACMF sera présente à l'exposition d'Aix-En-Othe avec notre nouveau réseau d'expo. Autant vous dire que nous mettons les bouchées doubles pour être prêts à temps. Qui a dit "impossible"?... Et dans la foulée, nous candidatons pour Orléans... On verra...

Petite mise à jour : J'ai enfin mis le lien vers la vidéo de la barrière SMD motorisée.

La modification de l'éclairage d'une BB9325 Roco.

-
Petit bricolage du jour : Le garage à rames version ACMF...

- Dans la série "journée de la loose" : Je n'ai pas pu poursuivre mes travaux sur le programme de commande du réseau par la tablette.  Ma fille a cassé mon écran... Je suis ravi évidemment   ! J'ai donc commandé une tablette toute neuve au Papa-Noël, mais que de temps perdu ! Et je me retrouve face à un nouveau problème : l'affichage est très différent de ma tablette précédente. Je dois revoir toute ma mise en page... un bon exercice de programmation quoi ! Comme d'hab', je vous tiens au courant ! Et tant que j'y suis, merci à ceux d'entre-vous qui m'ont envoyé leur retour d'expérience sur l'application.
Bonne lecture !
Bien amicalement,
Stéphane.


Evidemment, si vous souhaitez me contacter au sujet de l'un ou l'autre de ces articles, ou si vous souhaitez voir un sujet particulier, n'hésitez pas à me laisser un message à cette adresse :
 stephane.ravazut@ac-orlezans-tozurs.fr   (Attention : Vous enlèverez toutes les lettres "z" dans cette adresse)

Cliquez sur cette icône si le menu ne s'affiche pas à gauche de l'écan
Merci de votre visite.