La page du train miniature


EDITO du 22 Juin 2017
        Bonjour à tous !

J'ai bien pensé à vous et beaucoup travaillé... Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de mise à jour sérieuse. Et puisque je vais rester plus d'un mois sans bricoler mes p'tit trains, j'ai prévu un sommaire des plus complets pour vous occuper tout l'été. Voici donc les 6 nouveaux articles et des mises-à-jour à tout va :

- Suite à la digitalisation de la BB8595 (ici), j'ai dû confectionner des macarons et des plaques puisque LIMA n'est pas capable d'assurer un suivi des pièces détachées . J'ai donc rédigé une page sur la fabrication de macarons SNCF en prototypage 3D, avec, en cadeau, tous les fichiers en téléchargement pour que vous passiez à l'action .

- J'avais oublié un article inachevé (houuuu la honte !) sur les supports de moteurs d'aiguillages. Il est maintenant complet avec les photos et une nouvelle solution perso déclinable à volonté.

- Petit complément sur les wagons articulés suite à une sollicitation de Hubert qui m'a envoyé des biellettes d'attelage prototypées. Tous les détails sont ici, ainsi que le lien vers son site web. Un TRES GRAND merci à lui !

- Et le réseau du club avance... Beaucoup de choses se sont précisées grâce à l'action de chacun. Les dernières photos sont sur ce lien là.

Toujours pour le club, j'ai prévu un petit bricolage qui devrait bien animer la zone de la halle : La motorisation de la barrière coulissante SMDC'est facile à faire et ça peut vous intéresser !

-
Une autre sollicitation d'un internaute à propos de la décharge capacitive m'a incité à rédiger une nouvelle page à ce propos. Vous y trouverez le principe expliqué, des schémas, et un exemple de circuit électronique avec son typon.

Dernier "détail" : UN GRAND MERCI à tous ceux qui m'ont envoyé des messages. J'ai répondu dès que j'avais du temps mais je n'ai pas pu répondre à tout le monde. Continuez malgré tout ! Ca fait toujours plaisir !


Rappel : Jour J-23 pour les photos de (vrais!) trains américains (entre autres). Rendez-vous ici-même à partir du 15 Juillet 2017 (tard le soir en raison du décallage horaire) pour la photo quotidienne !

Bonne lecture !

Bien amicalement,
Stéphane.


Evidemment, si vous souhaitez me contacter au sujet de l'un ou l'autre de ces articles, ou si vous souhaitez voir un sujet particulier, n'hésitez pas à me laisser un message à cette adresse :
 stephane.ravazut@ac-orlezans-tozurs.fr   (Attention : Vous enlèverez les lettres "z" dans cette adresse)

Cliquez sur cette icône si le menu ne s'affiche pas à gauche de l'écan
Merci de votre visite.