Le réseau de l'ACMF...
Situation au mois de Juin 2017...





Ca y est ! nous avons enfin fait notre demande officielle pour participer à rail-expo 2017.
A partir de maintenant,  nous avons un challenge à relever : Terminer le réseau avant le mois d'Octobre...

Ouille !...J'en connais qui vont passer des vacances laborieuses car il reste beaucoup de choses à faire.
Ne soyons quand-même pas trop pessimistes car beaucoup de choses ont évolué depuis les derniers projets de décors. En voici quelques aperçus :

La zone de la halte n'a pas beaucoup évolué mis à part quelques signaux qui sont apparus sur la voie principale (merci à Philippe). Il reste à implanter des signaux mécaniques sur la voie secondaire.


Les premiers autorails ont déjà desservi la halte "Austreis"


En se rapprochant de la gare, on trouve une bifurcation particulièrement nue... Il reste beaucoup de travail de ce coté ! La zone de l'embranchement particulier est en cours d'aménagement. En particulier, je travaille à la mise en place de la barrière SMD décrite dans cette page. Une petite halle est en cours de fabrication par Christian.


Heureusement, notre "Jojo-à-nous-qu'on-l'aime-bien" nous a confectionné, avec ses p'tits doigts musclés, une bonne centaine d'arbres en fils de cuivre. Impressionnant ! Il ne reste plus qu'à les floquer et les mettre en place.

Une fois floqués, ça donne un rendu vraiment extraordinaire ! Franchement, le saule me plait bien...


On continue la visite sur la grande gare en courbe ... Oui je sais, il reste à aménager tous les quais. Mais au moins, le fond de décor est en place et la signalisation est prête à s'allumer.

On avance.. on avance...

On se retourne et on aborde la zone d'accès au dépôt, sous le pont en béton. La 150X est en train de quitter le voie principale pour accéder à la voie 3, quai 2. Je me permets de donner le nom de l'artiste qui a décoré cette zone : C'est Jean-Paul ! Notre président. Châpeau à lui..... Et je le cite : "Châpeaurait pas êt' mieux !"


Et de l'autre coté du pont, le dépôt avance lentement. Là aussi, le fond de décor a été placé, ce qui donne une perspective très agréable. Il reste un peu de ballast à réaliser et le sol à recouvrir... C'est Michel qui s'y colle... Allez courage l'ami, tu y es presque !


Enfin, du coté de la coulisse, rien de neuf. Sur cette photo, on voit la table amovible au-dessus des voies et la rampe du car-faller derrière la facade du réseau. En projet, je compte mettre en place le système de "garage à rames" qui nous permettra de mettre en place et retirer RAPIDEMENT nos convois lorsqu'on sera en expo.... A suivre prochainement sur ce site...


A suivre .... !