Le local

Comme pour tout bon réseau miniature, j'ai dû régler un point crutial avant même que d'envisager toute construction : 
LE LOCAL !!!

Fruit d'une collaboration discution avec madame, j'ai, dès l'achat de la maison, déclaré de façon solennelle : Cette pièce là sera la mienne !

Et vu que la pièce en question était rigoureusement inhabitable en l'état, c'est donc sans mal que j'ai décroché le droit de m'installer en ce lieu étroit.  
Oui, étroit ! car je me pliais en deux pour y rentrer et la largeur habitable ne dépasse pas 1m40. Donc Bingo ! j'attaque.

Quelques années plus tard, les enfant grandissant et la maison en grande partie rénovée, je peux ENFIN m'attaquer à ce lieu personnel et le rendre un peu plus confortable.

C'est ainsi que le 31 Août 2011, je peux enfin prendre prossesion des lieux :
(heuuu...quand on sait l'état ans lequel c'était...cette photo me fait penser à "D&CO 48h pour tout changer"....)

 
Vous remarquez que j’ai dû faire avec ce dont je dispose !! Y compris avec la charpente imposante au milieu de la pièce, sous laquelle je ne passe que assis sur une chaise...

Sur les 26 mètres carrés au sol, seuls 15 sont raisonnablement exploitables en raison des sous-pentes et de l'imposant conduit de cheminée, là-bas au fond à gauche.

Vous remarquez aussi que c’est une pièce qui doit pouvoir être traversée par la matrone  (bin oui, quoi, y’a la porte au fond qui mène au grenier….) mais nous verrons cela ultérieurement…

L'étude du réseau va devoir prendre en compte la hauteur et ces sacrées poutres....