Le travail des aiguillages, niveau 1

Vous vous souvenez du grill d'entrée en gare...



Les aiguillages choisis sont du PECO au code 75.
Pour respecter cette implantation, je suis obligé de charcuter un peu mes aiguilles de façon à économiser de la place sur la longueur du grill.

Ci-dessous, je vais détailler la liaison des voies bleues-oranges-jaunes, composées d'un croisement, de 2 TJD et deux aiguillages à droite.

D'abord, une vue générale des quatre aiguillages à charcuter. A ce stade, j'en mêne pas large, comme on dit chez moi, parce qu'avec le prix d'une seule TJD, je vous dit pas le montant d'une éventuelle erreur !


Alors je me lance dans les découpes : Les traits rouges ont été préalablement repérés sur les rails à tronçonner . L'emplacement précis dépend de la position relative souhaitée des deux aiguillages.



L'assemblage est finalement plus facile que ce que je pensais. Suivant la précision de la découpe, on voit plus ou moins le raccord entre les rails bout à bout.


De toute façon, il vaut mieux garder un espace pour éviter le contact car les deux rails aboutés ne seront pas forcément à la même tension.....mais c'est une autre histoire (voir le début de ce fil)

A peine ce premier assemblage terminé, et encouragé par cette pleine réussite, je m'attaque au suivant.....



Je n'ai pas tout-à-fait fini le grill, car j'attends la disposition finale de chaque élément pour faire les quelques raccords qui manquent, mais il commence à ressembler à quelque-chose...
Au passage, le dépot ne me plaisait pas, alors j'ai revu un peu la disposition.

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