Le travail des aiguillages, niveau 1
Vous vous souvenez du grill d'entrée en gare...
Les aiguillages choisis sont du PECO au code 75.
Pour
respecter cette implantation, je suis obligé de charcuter un peu mes
aiguilles de façon à économiser de la place sur la longueur du
grill.
Ci-dessous, je vais détailler la liaison des voies
bleues-oranges-jaunes, composées d'un croisement, de 2 TJD et deux
aiguillages à droite.
D'abord, une vue générale des quatre
aiguillages à charcuter. A ce stade, j'en mêne pas large, comme on dit
chez moi, parce qu'avec le prix d'une seule TJD, je vous dit pas le
montant d'une éventuelle erreur !
Alors
je me lance dans les découpes : Les traits rouges ont été préalablement
repérés sur les rails à tronçonner . L'emplacement précis dépend de la
position relative souhaitée des deux aiguillages.
L'assemblage
est finalement plus facile que ce que je pensais. Suivant la précision
de la découpe, on voit plus ou moins le raccord entre les rails bout à
bout.
De
toute façon, il vaut mieux garder un espace pour éviter le contact car
les deux rails aboutés ne seront pas forcément à la même
tension.....mais c'est une autre histoire (voir le début de ce fil)
A peine ce premier assemblage terminé, et encouragé par cette pleine réussite, je m'attaque au suivant.....
Je
n'ai pas tout-à-fait fini le grill, car j'attends la disposition finale
de chaque élément pour faire les quelques raccords qui manquent, mais
il commence à ressembler à quelque-chose...
Au passage, le dépot ne me plaisait pas, alors j'ai revu un peu la disposition.
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