Les nouvelles photos de Gérard sont arrivées !voir plus bas
Bon...pour tout avouer, on a eu une petite frayeur à l'arrivée : Les
pieds du réseau ont été oubliés dans le camion, on s'est retrouvé comme
des c..illons.
Heureusement, l'équipe organisatrice nous a tirés de ce mauvais pas en
un temps record ! Merci à eux !
Le reste est pur bonheur. Le montage s'est passé sans anicroche, notre
premier objectif de montage en moins de deux heures est validé. Nous
avons mis 1h25 pour mettre le réseau en marche. RECORD A BATTRE !
Voici l'équipe toute fière devant le réseau de "Chatrain-sur-Loing". De
gauche à droite : Philippe, Michel, moi, Paola, Jean-Paul et
Christian.
Non, les T-shirts ne sont pas en vente !
Et (presque) la même équipe surplombant le dépôt... michel (au fond à
droite) nous a rejoint le Samedi.
C'est ce qu'on appelle avoir la banane !
Quelles sont les nouveautés ?
- Eclairage des bâtiments,
- pont tournant parfaitement fonctionnel
- Signalisation opérationnelle => les décodeurs pour signaux complexes ont démontré leur
fiabilité tout au long du w.e. Et pourtant, on les a sacrément utilisés
!
- Flocage généralisé, patine générale du dépôt
- personnages disposés un peu partout,
- Raccordements électriques revus pour être plus pratiques à brancher.
Quelques vues récentes du réseau :
Et oui ! on y était !
J'aime bien cette perspective :
Et quand tous les signaux fonctionnent, c'est le pied de ce côté là :
Le même endroit vu depuis l'autre bout :
Du côté de la gare, la rue des boutiques est le théâtre d'adieux tout-à-fait charmants :
Du côté du dépôt, Marcel et René sont en train de déblayer le bazard :
Toujours sur le dépôt, suite au déraillement de la 030TA, on restaure la voie en impasse :
Milieu de journée... les locos sont toutes en vadrouille !
Allons nous promener en car faller jusqu'à la rivière. Deux ponts
en enfilade ferment la perspective mais créent une petit coin de nature
très attirant !
Sur la rivière, on pratique toutes sortes d'activités nautiques. Léon est fier d'avoir attrapé à pleine main une truite énorme ! Les rafteurs sont médusés !
J'ADÔÔÔÔRE ce petit coin là :
Le même petit coin vu sous un autre angle :
Toujours le même petit coin avec la grande promenade qui surplombe la voie ferrée :
Non...vraiment...ce pont, je l'adore ! .... mais vous aussi...vous verrez ....
Côté tunnel OUEST, le signal est au carré... arrêt obligatoire !
Heuuuu.... Là, Philippe s'est bien amusé !
Une petite vidéo de l'expo 2018, trouvée sur YouTube : Le réseau ACMF est visible entre 2min32 et 6min49
Comme promis, voici quelques photos prises pendant l'expo. Merci à Gérard "K8" pour ces quelques photos :
Un aspect très important de notre réseau et de l'association : nous
cherchons à faire participer le public en leur confiant la tablette
équipée du logiciel ECO-Stef de ma conception. Le plus beau c'est de
voir les yeux de enfants qui brillent ...et qui ne veulent plus rendre la
tablette !!!! Voici ce
qu'on pouvait lire dans le journal local à ce propos : (Heuuuu bah oui,
c'est bien moi sur la photo !!!)
On était tellement pris dans nos circulations, discussions,
présentations et autres manoeuvres, que Michel et Moi en avons presque
oublié de manger !
Grosso-modo, tous les midi on pouvait entendre " Stéphane, n'oublie pas
de manger ! Stéphane ça va refroidir ! Stéphane, dans deux minutes tu
manges plus ! Stéphane, je mange ton plateau !!!!"
Et le soir... "Stéphane, viens...c'est l'apéro ! Hého, Stéphane...Tu
dors ici ? Steph... on part sans toi? Steph...t'es encore sous le
réseau ? On t'amène un sadwich?"
Et les p'tits repas devant les p'tits trains qui passent à hauteur des
p'tits yeux, ça me rend dingue !
Quelques points restent à améliorer :
- Certains servomoteurs n'ont pas tenu le choc ce qui a rendu difficile
l'exploitation de certains aiguillages.
- Des parasites ont joyeusement fait tourner les aiguillages reliés à
certains décodeurs non protégés.
- Certaines locos ont fait les capricieuses... programmation de l'ECOS
à revoir !
- Le turn over des convois n'est pas encore satisfaisant car les
garages à rames n'étaient pas encore opérationels.
- Quelques voies sont à nettoyer pour fiabiliser la circulation.
- Le bus faller coince sous la passerelle quand il se dirige vers le
parking.
- La rue commerçante est à enrichir (magasins à terminer...).
- Quelques signaux à poser sur la voie unique...on va certainement
s'orienter vers une signalisation mécanique.